Non classé

2019, le bilan – 2020, les projets !

2019 s’achève et c’est le moment de faire un bilan de l’année qui vient de s’écouler. Une année pleine de rebondissements et d’aventures !

Le milieu de l’année fut marqué par un événement difficile pour moi mais que j’ai surmonté et qui m’aura rendue beaucoup plus forte. Il aura aussi été le déclic dont j’avais besoin pour m’impliquer plus dans l’écriture. 

Des projets d’écriture…

Justement en parlant d’écriture, c’est des idées plein la tête que j’achève l’année 2019 et commence 2020. De nouveaux projets mais aussi des projets commencés et que je suis bien déterminée à achever !

Un city-trip chez les Anglais

2019 a commencé en beauté avec un séjour à Londres ! Ok, j’y avais déjà été deux fois auparavant mais ici, c’était différent.
Quatre jours en amoureux dans ma ville préférée, marchant sur les traces de Harry Potter et les lieux de tournage des films. Parce que ça oui, on a marché !

En outre, nous avons visité les Studios Harry Potter et ça, ça valait vraiment le coup ! Je recommande d’ailleurs à tous les fans mais aussi à ceux qui aiment, mais pas trop.

Facts Gent 2019

Facts Gent, c’est un Comic Con qui se déroule deux fois par an à Gand (Belgique). Et en avril 2019, j’ai eu l’occasion de faire une photo avec mon acteur préféré : Jason Isaacs.
Un court moment avec un acteur super sympa qui m’aura arraché quelques larmes de joie après !

German Comic Con Dortmund 2019

Evidemment, je ne pouvais pas faire de photo avec Lucius et manquer l’opportunité d’en faire une avec son fils. C’est donc à Dortmund, lors du German Comic Con de décembre, que j’ai rencontré Tom Felton le temps d’une photo.
J’aurai fait la file pendant près de 2h pour quelques secondes avec lui, une rapide photo dont le résultat est que j’ai les yeux fermés ! Mais ça restera un bon souvenir quand même.

Lors de ce weekend à Dortmund, en plus de Tom Felton, j’ai aussi pu voir de nombreux acteurs de films et séries, dont The Walking Dead !

Encore plus de bing-watching

2019 signait également la fin de la série Game of Thrones avec une huitième saison qui m’aura laissée perplexe, ainsi que le dernier opus des Avengers qui aura achevé le cycle des « Gemmes de l’Infini » avec des scènes incroyables et pleines d’action !
Mais en 2019, j’aurai surtout regardé encore plus de séries qu’en 2018, mais certainement moins qu’en 2020. Avec les nouvelles saisons de The Walking Dead, The Handmaids’ Tale ou encore la dernière saison de The Big Bang Theory, j’en aurai passé des heures dans mon canapé !

Toujours autant Potterhead

En bonne Potterhead qui se respecte, j’ai encore agrandi ma collection d’objets de l’univers de Harry Potter, à tel point que je ne sais plus où les ranger ! Des Funko Pop aux baguettes de collections, en passant par des peluches, des mugs et la magnifique canne à pommeau de Lucius Malefoy.
Une collection qui risque encore de s’élargir en 2020…

Des livres et encore des livres

Que ce soit sur liseuse ou en livres papier, cette année, des livres, j’en aurai dévorés. Ils ne sont pas tous repris dans mes collections mais ils remplissent mon étagère ou ma bibliothèque électronique.
Des classiques aux romans fantasy, en passant par des sagas commencées ou continuées, ce fut une belle année littéraire que je poursuivrai certainement en 2020.

Le projet de plus important : le blog

Mais 2019, ce sont aussi les débuts du blog avec une première publication le 31 octobre !
Ce blog, c’était un projet de longue date qui me tenait à cœur et que je suis fière d’avoir enfin commencé.
Certes, ce blog est encore jeune puisqu’il n’a que deux mois mais, à raison de deux articles par semaine, ce fut l’occasion de partager avec vous sur différents thèmes qui me passionnent et m’intéressent, tels que l’écriture, la lecture ou encore l’Univers !

Ma pile à lire s’est aussi fortement allongée grâce à Twitter, Goodreads ou les réseaux sociaux en général.
J’ai également découvert des auteurs avec lesquels partager ma passion pour l’écriture et visité des blogs sur lesquels j’ai découvert beaucoup d’astuces et conseils utiles, tels que :

Mais aussi des Vlogs dont ceux de :

N’hésitez pas à visiter leurs sites/chaînes YouTube !

Et en 2020 ?

En 2020, je continuerai sur ma lancée avec deux publications par semaine : lundi et jeudi (sauf modifications dans les horaires).

Je vous promets de nouvelles chroniques de livres, des analyses d’univers littéraires tels que ceux de Harry Potter, La Nuit des Temps, ou encore Tolkien.
Je vous parlerai un peu plus de l’Univers et des étoiles.
Je vous promets également un nouvel article (peut-être deux ?) tous les mois dédié à l’orthographe et la grammaire, avec des exercices pour vous entraîner.
Evidemment, je continuerai à vous parler d’écriture mais aussi de programmes que j’ai découverts ou que j’utilise.
Et surtout, on parlera inspiration avec des articles consacrés aux mythologies (grecque et nordique, entre autre), des films et séries, et j’en passe !
Et je prévois normalement aussi de lancer ma newsletter…

En conclusion…

2019 est bientôt derrière nous mais j’ai hâte d’entamer une nouvelle année avec vous qui me lisez.
On se retrouve jeudi 2 janvier 2020 pour le premier article de l’année.

En attendant, je vous souhaite d’ores et déjà une très belle année ! 

A bientôt ! 

2 réflexions au sujet de “2019, le bilan – 2020, les projets !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s