Ecrire

Bilan hebdomadaire – Camp Nanowrimo Juillet 2020

Chaque année, en plus du célèbre Nanowrimo qui a lieu en novembre, se tiennent deux Camps Nanowrimo : en avril et en juillet. Bien que l’objectif principal soit d’écrire 50.000 mots en un mois, contrairement au nanowrimo de novembre, les participants peuvent ici choisir leur propre objectif. 

Cette année, et pour la première fois, je tente l’aventure du Camp Nanowrimo de juillet. Et pour rendre cette aventure encore plus vivante, j’ai envie de partager cette expérience avec vous.

Ainsi, chaque jeudi, je posterai mon bilan des derniers jours.

Mon objectif : 

Comme je ne suis jamais parvenue à dépasser les 20.000 mots lors de mes trois participations au Nanowrimo de novembre, j’ai décidé de me montrer plus raisonnable pour ce premier camp. J’ai fixé mon objectif à 10.000 mots

Bien entendu, si je dépasse mon quota, je n’en serai que plus heureuse mais si je ne l’atteins pas, ni regret, ni déception.

En effet, même si je me suis fixée un objectif quantitatif avec un certain nombre de mots, j’ai également deux autres objectifs qui sont bien plus importants à mes yeux :

  1. Ecrire, même si pas tous les jours
  2. Avancer sur un seul projet dont je ne vous donne que le titre : Le Chasseur et la Fée (le titre est susceptible d’évoluer au fil du temps)

Ma méthode : 

Ma méthode d’écriture va probablement évoluer au fil des semaines mais j’ai constaté que j’avais beaucoup de mal à rester focalisée sur mon écran plusieurs heures durant.

J’ai donc opté pour une autre méthode basée sur des séances d’écriture plus courtes, c’est-à-dire entre 15 et 25 minutes à chaque fois, et à plusieurs moments de la journée.

Le support : 

Pour le support d’écriture, je reste fidèle à Scribbook. Ce programme d’écriture en ligne, je l’ai découvert il y a trois ans et j’en suis vraiment fan. Il est vraiment adapté à mes besoins, offrant notamment la possibilité de ranger toutes les informations et textes dans chaque projet créé.

Un autre avantage pour le Nanowrimo, c’est la possibilité de créer un projet exclusivement dédié au challenge, me permettant ainsi d’écrire dans un fichier différent par jour, tout en comptabilisant le nombre de mots ou de signes rédigés chaque jour.

Mon suivi hebdomadaire

J’adapterai chaque jeudi cet article avec mon évolution dans le projet. 

Du 01 au 07 juillet 2020

J’ai eu beaucoup de mal à me lancer dans mon Nanowrimo. Etant donné que je travaille à domicile, j’ai la chance de commencer plus tôt et donc de finir plus tôt, ce qui me laisse du temps pour me consacrer à mon projet. 

De plus, je n’ai aucun plan et j’ignore totalement où je vais avec cette histoire. Et pourtant, mes doigts pianotaient sur le clavier comme si eux savaient exactement ce qu’ils devaient écrire.

Au total, j’ai écrit pendant la première semaine : 5121 mots

Conclusions de cette première semaine : je me sens moins sous pression en sachant que je n’ai pas un quota aussi élevé que lors du Nanowrimo de novembre.

Je me sens aussi plus motivée alors que cette histoire n’avait, au départ, qu’un titre.

2 réflexions au sujet de “Bilan hebdomadaire – Camp Nanowrimo Juillet 2020”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s