Ma vie de blogueuse

Le blog a un an…

Et c’est l’heure du bilan !

Quand j’ai commencé ce blog, il y a un an, je ne pensais pas du tout que je publierais mon premier bilan, douze mois plus tard. Et pourtant, je suis toujours là, toujours autant motivée à partager avec vous mes lectures et ma passion pour l’écriture.

Aujourd’hui, c’est le moment de faire une rétrospective de tout ce qui s’est passé au cours de cette première année !

Le tout premier article que j’ai publié était consacré au Nanowrimo. Et ça tombe bien puisque le Nano, c’est déjà dans une semaine (on en reparle jeudi prochain). C’était la troisième année que je participais et j’avais vraiment hâte de partager cela avec vous. Bon, au final, je n’ai pas atteint les 50.000 mots mais peut-être que cette année, je réussirai cette objectif…

Afin de promouvoir le blog, j’ai rouvert mon compte Twitter et j’ai découvert la Communauté littéraire. J’y ai rencontré de nombreux auteurs et autrices, blogueurs et blogueuses, et j’en passe. Toutes ces personnes m’ont redonné le goût de lire plus et leur motivation quotidienne m’a encouragée à plus m’investir dans mes projets d’écriture.

En parlant de lecture, j’ai découvert l’autoédition. Saviez-vous qu’il y a énormément d’auteurs et d’autrices qui s’autoéditent ? J’en ai lu plusieurs et je peux vous assurer qu’ils sont tous talentueux et certains, des jeunes auteurs et autrices, ont énormément de potentiel (pour en découvrir quelques-uns, n’hésitez pas à jeter un œil à mes sept dernières chroniques – d’autres suivront prochainement).

Malheureusement, côtoyer – même sur les réseaux sociaux – des blogueurs, chroniqueurs ou même auteurs, donne beaucoup d’idées de lectures et ma pile à lire ne fait qu’augmenter !

Cette année, j’ai aussi participé à mon premier Camp Nano avec un objectif de 10.000 mots. Objectif réussi avec 14.454 mots. Une véritable fierté pour moi mais aussi une motivation à écrire encore plus.

D’ailleurs, c’est aussi grâce à la communauté littéraire que j’ai enfin publié mon tout premier texte, Le Labyrinthe du Diable. Une micronouvelle, certes, mais c’était la première fois que je laissais d’autres personnes me lire. C’est un exploit pour moi !

Et maintenant ?

Maintenant, j’enchaîne avec le Nanowrimo 2020. Grâce au confinement – parce que oui, il y a quand même du positif là dedans, j’aurai plus de temps à consacrer au challenge dont j’espère pouvoir atteindre l’objectif.

J’envisage de continuer à lire des romans, dont des autoédités, et de partager avec vous mon avis sur ces lectures.

Et bien sûr, je vais écrire et essayer de terminer au moins un projet (non, parce que je vous ai pas dit mais, j’ai un gros problème : je n’arrive jamais à finir un seul projet). Et puis, peut-être publier mes œuvres…

En attendant, n’hésitez pas à continuer à me suivre et partager mes articles. Vous pouvez d’ailleurs aussi me retrouver sur Facebook et sur Instagram.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

3 réflexions au sujet de “Le blog a un an…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s