Challenges

On my way to the Nanowrimo

Salut la compagnie !

J’espère que vous allez bien en cette période. Pour ma part, c’est la folie. Nous sommes le 29 octobre 2020 et dans exactement trois jours commence l’un des événements les plus attendus par les passionnés d’écriture :

Cette année, le Nano a 20 ans. Et c’est aussi une année un peu particulière avec ce qui se passe en ce moment un peu partout dans le monde. En Belgique, c’est de nouveau un confinement partiel qui est en vigueur dans ma région.

Qui dit confinement, dit télétravail. Et qui dit télétravail dit à la maison plus tôt, évidemment. En conclusion, cette année, je n’ai absolument aucune excuse pour ne pas tenter les 50.000 mots. Vous savez, cette objectif qu’on est censé atteindre d’ici le 30 novembre ?

Bon, je préfère être honnête, j’ai décidé de ne pas viser les 50.000 mots mais de me fixer l’objectif suivant : faire mieux que l’année passée (après si je les atteins, je serai contente aussi !).

Comme les années précédentes, j’ai inscrit mon projet pour le Nanowrimo sur le site officiel du challenge, où je pourrai enregistrer ma progression :

J’ai nommé mon projet Double Trouble. Non, ce n’est pas le titre du roman que j’ai décidé d’écrire pendant trente jours. J’ai simplement préparé deux projets pour ce Nanowrimo et bien que j’ai déjà toute l’intrigue pour l’un d’eux, le second me tente énormément. Du coup, je choisirai le projet auquel je me consacrerai le moment venu (on verra ce que j’aurai choisi lors du bilan final, début décembre).

Outre le site officiel du Nanowrimo, j’ai aussi inscrit mon projet sur Scribbook, le studio d’écriture en ligne que j’utilise pour mes rédiger mes textes. Cette année encore, Scribbook propose un concours avec une récompense à la clé pour toutes celles et ceux qui atteindront l’objectif final des 50.000 mots.

Si le challenge vous tente ou que vous voulez en savoir plus sur le Nanowrimo (et le concours), allez donc jeter un œil sur le site officiel !

Sur ce, je vous laisse car j’ai encore du pain sur la planche avant de retrousser mes manches pour me lancer dans cette folle aventure ! Mais ne vous en faites pas, je ne vous oublierai pas 😉

A très bientôt.

1 réflexion au sujet de “On my way to the Nanowrimo”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s