About me, Ma vie de blogueuse

2021 – Les objectifs

Une nouvelle année vient de débuter et il est temps pour moi de faire le point sur les objectifs que je me suis fixée pour 2021.

J’ai décidé d’être raisonnable sur ces projets mais en relisant mon bilan des un an de blog, je me rends compte qu’en 2020, j’ai redécouvert le plaisir de lire et d’écrire. Alors en 2021, je poursuis dans cette voie, plus motivée que jamais !

[Source : thommas68 – Pixabay]

Le blog

Evidemment, le blog continue avec un nouvel article publié chaque semaine, le jeudi. Et de temps en temps, quelques articles surprises publiés en dehors de horaires habituels !

En plus, je sais pas si vous avez remarqué mais la page d’accueil a évolué. On verra si, avec le temps, je pars sur un thème définitif ou si je garde celui-ci…

Cette année, j’ai cependant envie de plus me consacrer à la partie écriture du blog, bien que je n’ai encore aucune idée de ce dont j’aurai envie de parler. Il y aura, en tout cas, des articles plus techniques et la présentation de divers outils sympas (ou pas !)

Et la partie inspiration aussi. Parce que j’avais pas publié énormément d’articles dans cette rubrique. Mais cette année sera placée sous le signe de l’inspiration et du développement personnel (oui, oui, vous avez bien lu !).

Mes projets d’écriture

Justement en parlant d’écriture, fière d’avoir achevé mon premier jet de mon premier roman, en janvier, j’attaque la réécriture du Chasseur et la Fée. Est-ce que j’envisage une publication cette année ? Peut-être… Mais j’ignore encore où, quand, comment.

Plus de micronouvelles aussi, car j’ai pris beaucoup de plaisir à rédiger Le Labyrinthe du Diable et La nuit secrète de Halloween. Alors pourquoi pas continuer ?

Mais surtout, cette année, je compte avancer sur un de mes deux plus gros projets : une saga de fantasy dans un univers où même la langue a été inventée ! Je ne vous en dis pas plus. Et peut-être démarrer l’autre gros projet, qui sait ?

[Source : Free-Photos – Pixabay]

Lectures

Bien sûr que je vais continuer à lire ! Et ma PAL est plutôt bien remplie pour cette année, sachant que d’autres livres viendront la compléter parce que les auteurs et autrices ne s’arrêtent jamais d’écrire.

Au programme des romans édités ET autoédités, cela va de soi. Mais aussi des livres consacrés à l’écriture et au développement personnel (d’ailleurs, ça me fait penser que j’ai pas encore sorti mon article sur Les quatre accords toltèques de Miguel Ruiz…).

Enfin, cette année, j’ai décidé de lire plus de romans sur Wattpad. Oui, parce qu’il y a des perles sur cette plateforme (entre autres, parce que sinon, t’as Plume d’Argent, Scribay, et bien d’autres) et qu’il est temps de les mettre en avant ! En plus, c’est gratuit.

[Source : klimkin – Pixabay]

Bref, vous l’aurez compris, cette année s’annonce particulièrement productive. Du coup, je me demande si je ne vais pas me faire un planning et m’organiser, moi…

A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s