Circé

Saga : Circé

Parce qu’il est important d’être fier de ce qu’on fait, j’ai décidé de commencer à publier le premier tome de ma saga de science-fiction : Circé.

Origines de l’histoire

Cette saga est l’un des deux projets importants sur lesquels je travaille depuis déjà plusieurs années. L’histoire a beaucoup évolué depuis ses débuts et n’a, d’ailleurs, plus rien à voir avec la version originale, écrite à l’occasion d’un Nanowrimo.

Au départ, elle se nommait La Galaxie perdue mais je me suis vite rendu compte que cette version ne me menait à rien. Alors, j’ai mis les aventures de mon petit Milo sur le côté et j’ai planché sur d’autres choses.

Mais je ne l’ai jamais oubliée et plus j’avançais sur mes autres projets, plus cette histoire s’écrivait dans ma tête. J’ai donc décidé de m’y mettre à fond. J’ai développé tout l’univers de cette galaxie située aux confins de l’Univers, donnant à chaque planète ses propres caractéristiques. J’ai réfléchi aux noms de chacune d’elle. Alors oui, elles sont totalement issues de la mythologie grecque, tout comme les noms des personnages dont les origines sont également grecques. Mais c’est voulu. Et non, je n’ai pas d’explication à cela. Du moins, pas pour le moment !

Tome I

Voici donc le Tome I : La fille des étoiles que je vous propose de découvrir dès aujourd’hui sur ce blog mais également sur les lien suivants :

N’ayant pas l’habitude de me faire lire par d’autres, je sais que ce texte est à retravailler mais j’espère, néanmoins, qu’il vous plaira presqu’autant que je prends du plaisir à l’écrire.

Bonne lecture !

Pour découvrir l’histoire, cliquez sur l’image.

[Credit : myself]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s