About me

Hello les gens ! 

Soyez les bienvenus sur mon blog Pages Etoilées. 

Je m’appelle Jennifer et je suis une blogueuse belge. J’ai créé ce blog en 2019 afin de partager avec vous mes lectures et sources d’inspiration. 

Fan des univers de Fantasy et de Science-Fiction, vous retrouverez sur ce blog mes chroniques (si on peut les appeler ainsi) sur les différents livres que j’ai lus et pour lesquels j’ai envie de vous partager mon ressenti. Bon, je vous préviens déjà, je lis lentement donc ne vous attendez pas à une chronique par semaine. 

J’écris aussi depuis très longtemps, mais principalement pour moi. Non encore publiée, que ce soit en maison d’édition ou en autoédition, j’ai néanmoins commencé à partager mes textes sur ce blog. Il s’agit principalement de micronouvelles ainsi que du premier jet d’une saga. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces textes sur différentes plateformes : 

Cela fait beaucoup de plateformes différentes à gérer mais comme je débute, je préfère en tester plusieurs ! 

Je parle aussi d’écriture sur ce blog. Dans une rubrique que j’ai nommée « conseils d’écriture« , je regroupe divers outils et autres informations en rapport avec ce sujet, tels que des questionnaires pour la création d’un univers ou des personnages. 

En outre, j’aime aussi bavarder sur d’autres sujets qui sont, pour moi, des sources d’inspiration pour l’écriture ou simplement des sujets qui me parlent/m’interpellent. Il s’agit, notamment, d’articles liés à l’astronomie — sujet qui me passionne énormément — ou encore des univers de fiction à découvrir. 

Vous pouvez retrouver tous les articles directement sur le blog

Il va de soi que je ne peux pas tenir ce blog sans vous parler un minimum de ma vie de blogueuseChaque année, je me fixe des objectifs et une PAL à terminer (je vous rassure, j’y suis jamais parvenue jusqu’à présent ^^). 

Retrouvez-moi aussi sur :

Et pour un petit descriptif de mes réseaux sociaux, c’est ici.

Bref, je vous souhaite de trouver votre bonheur sur ce blog, autant que je prends du plaisir à vous partager mes articles ! 

A bientôt, 
Jen